Elvira a perdu tous ses moyens à partir du moment où elle s’est sentie rejetée par son voisin. Elle s’est, dans la foulée, rejetée elle-même en se dénigrant. La boucle sera bouclée, si dans les jours qui suivent, elle fuit son voisin, convaincue de le déranger. Alors, à son tour elle rejettera son voisin !
Ce type de situation inconfortable, peut gâcher la fête d’une belle victoire professionnelle et devenir une vraie souffrance au quotidien si nous ne parvenons pas à prendre un peu de recul pour retrouver confiance en nous rapidement.
Le hic est que nous avons des habitudes de pensées bien installées qui nous empêchent de voir que d’autres options, que l’auto-critique et la dérobade, s’offrent à nous lorsque le sort semble s’acharner.
Dans ce cas-là vous pouvez vous mettre en veille et attendre que la chance vous sourit ! Et ça peut marcher … ou pas. Vous pouvez patienter en espérant que les évènements se règlent par eux-mêmes. Attendre que le temps fasse son œuvre.
Mais il se peut aussi que vous fassiez chou blanc ; que vous vous languissiez jusqu’à la fin de votre vie. Et que vous ayez le regret d’avoir vainement souhaité la validation des autres ou de la vie pour oser affronter les défis ; rechercher des solutions innovantes et développer votre confiance en vous !