1ère clé indispensable pour développer votre confiance en situation de rejet
Tout a commencé par hasard.
 
Elvira était technico-commerciale dans une société de services. Un soir, elle croise un voisin dans la cage d’escalier, après avoir conclu l’affaire de l’année pour sa boite.
 
Son voisin arboré, comme toujours, son air cool mais néanmoins charismatique. Il était vêtu d’un jean Levis bleu et d’un t-shirt blanc parfaitement taillé pour faire ressortir sa musculature.
 
Elvira, portée par un élan de fierté d’avoir rondement mené cette négociation difficile, lui dit bonjour avec un grand sourire.

Un coup d'épée dans l'eau

Mais son voisin ne s’est même pas retourné, pour lui répondre un « Bonsoir » du bout des lèvres. Puis s’est engouffré dans son appartement. Avant qu’il ne referme la porte, Elvira a eu le temps d’apercevoir le couple de voisins du 3ème étage, installés dans son canapé.
 
Interloquée, elle fait tomber les clés de son appartement. Et se précipite pour les ramasser nerveusement, en se disant qu’en plus d’être transparente auprès de ces voisins, elle est maladroite. Pas qu’ils étonnants ne l’invitent jamais et qu’ils ne lui demandent pas non plus son avis lors des réunions de copropriété.
 
Quel genre d’idée saugrenue pouvait-elle être capable de donner en étant si peu dégourdie ?

La boucle du rejet

Elvira a perdu tous ses moyens à partir du moment où elle s’est sentie rejetée par son voisin. Elle s’est, dans la foulée, rejetée elle-même en se dénigrant. La boucle sera bouclée, si dans les jours qui suivent, elle fuit son voisin, convaincue de le déranger. Alors, à son tour elle rejettera son voisin !
 
Ce type de situation inconfortable, peut gâcher la fête d’une belle victoire professionnelle et devenir une vraie souffrance au quotidien si nous ne parvenons pas à prendre un peu de recul pour retrouver confiance en nous rapidement.
 
Le hic est que nous avons des habitudes de pensées bien installées qui nous empêchent de voir que d’autres options, que l’auto-critique et la dérobade, s’offrent à nous lorsque le sort semble s’acharner.
 
Dans ce cas-là vous pouvez vous mettre en veille et attendre que la chance vous sourit ! Et ça peut marcher … ou pas. Vous pouvez patienter en espérant que les évènements se règlent par eux-mêmes. Attendre que le temps fasse son œuvre.
 
Mais il se peut aussi que vous fassiez chou blanc ; que vous vous languissiez jusqu’à la fin de votre vie. Et que vous ayez le regret d’avoir vainement souhaité la validation des autres ou de la vie pour oser affronter les défis ; rechercher des solutions innovantes et développer votre confiance en vous !

Résiste

Pour celles qui ne souhaitent pas avoir de regrets à la fin de leur vie, voici la première clé de ma stratégie en 3 étapes, pour sortir de la boucle du rejet en développant votre confiance en vous.

Il s’agit d’une clé qui vous permettra d’élargir votre champ de vision, limité par les œillères de vos habitudes inconscientes.

Il s’agit d’une clé qui vous aidera à ouvrir vos perspectives d’une aisance glorieuse.

Cette première clé est de développer votre créativité en vous inspirant de rôles modèles féminins !

Le concept de « rôle modèle féminin », inventé par le sociologue Robert King Merton, désigne « quelqu’un qui nous inspire et qui nous pousse à réfléchir, qui nous guide ».

Evite les pièges

Si vous copiez tout ce que fait votre maître à penser ; que vous vous déguisez pour ressembler à votre idole ou que cherchez à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas, cette clé ne fonctionnera pas.
 

Pour qu’elle soit efficace, vous devez observer comment, des femmes qui sont parvenues avec succès à réaliser ce que vous souhaitez accomplir, s’y sont prises.

 

 

♥ Pour les plus audacieuses d’entre vous, voici les 4 questions, auxquelles je réponds pour faire émerger, la substantielle moelleuse du succès des femmes inspirantes :

  • Quelles sont les qualités qu’elle a utilisées ?
  • Quel était son état d’esprit, son dialogue intérieur ?
  • Quelles sont les étapes qu’elle a traversées ?
  • Comment était-elle acceptée ?
  •  

A vous de jouer. Utilisez les pépites que vous avez trouvées avec votre style à vous et votre personnalité !

 

♥ Pour aider celles qui souhaitent développer leur confiance en elle mais qui n’ont pas le temps de faire l’analyse de rôle modèles féminins, j’ai créé un nouveau format de vidéo dans lequel, je vous livre les clés en main les pépites que j’ai extrait de la réussite de femmes inspirantes. 

 
♥ Si vous avez la sensation de ne pas utiliser tout votre potentiel, découvrez en vidéo les secrets d’Emma Watson, pour dépasser la peur e de réussir et atteindre vos objectifs  https://www.youtube.com/watch?v=l7azyRosyaY&t =3s

Et pour passer au niveau supérieur découvrez, la 2ème clé de la stratégie en 3 étapes que j’utilise pour retrouver confiance en moi en situation de rejet dans un prochain article.

 

Love ♥

Vanessa

Ouvreuse de perspective